Qui êtes-vous ?

Ma photo
ça commence par de l'écriture, à base de fortes impressions ou d'appréhensions sur l'actualité. Les mots me font plonger dans un environnement qui bouscule mon état d'esprit. Et me voilà en train de le détourner, de balancer des messages à coup de couleurs euphoriques, d'animations, de sons "qui la ramènent" et de performances. Ces expérimentations polyphoniques me permettent d'exprimer un langage par rapport à ces divers brouhahas sonores ou écrits visuels qui nous entourent. "Je reste à côté de ma bouche. En face, il y a ma langue qui pend" SEYHMUS DAGTEKIN

lundi 28 mars 2011

La tête comme une pastèque
le chaudron comme une cocotte-minute
ça pulse
ça embête
ça trompe à tue-tête
propre sur soi
ben voyons!
et ce n'est pas la peine d'essuyer l'arrière train de ton chien comme ça!
La tête comme une pastèque
le chaudron cocotte-minute
ça pulse
ça pète
ça nous culbute dans nos idées d'être.
ça rechigne
ça crache
Dans les plus hautes sphères
on ne sait plus comment ça marche.
la machine s'emballe
le monde est un pêle-mêle
et on veut nous faire croire que le meilleur s'installe
non mais de quoi j'me mêle!
le monde s'insurge
le paradis est en thalasso
la furie soudaine
ne veut pas faire le rond dos
elle insulte et se purge
sa haine est devenue son lasso
elle violente et ça urge
la sécurité l'attrape dans ses vifs mots

les roues sont mal ajustées
même Cerbère je suis parvenue à le croiser
une Cerbère au féminin
ponctuée d'un "idiote"de sa maîtresse
elle nous attendrait au détriment
de nos propres maladresses.

Aucun commentaire:

Archives du blog