Qui êtes-vous ?

Ma photo
ça commence par de l'écriture, à base de fortes impressions ou d'appréhensions sur l'actualité. Les mots me font plonger dans un environnement qui bouscule mon état d'esprit. Et me voilà en train de le détourner, de balancer des messages à coup de couleurs euphoriques, d'animations, de sons "qui la ramènent" et de performances. Ces expérimentations polyphoniques me permettent d'exprimer un langage par rapport à ces divers brouhahas sonores ou écrits visuels qui nous entourent. "Je reste à côté de ma bouche. En face, il y a ma langue qui pend" SEYHMUS DAGTEKIN

dimanche 22 janvier 2012

heureux comme qui?




Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau naufrage,

Ou comment celui-là est revenu sans moisson,

Et puis s’est effondré, sans bagages ni maison

Vivre entre ses pas lents coincé dans cette grande cage!





Quand retournerais-je, hélas, dans ce lieu-dit, ce paysage,

Fumer, las, des cigarettes, sans me faire du mouron

Pourrais-je remettre mes pieds sans paraitre vagabond,

Vers ici ou vers là, tournés à mon avantage ?





Qu’il m’eût plu de vivre sans jamais dire adieu,

Contrairement aux gamins qui le font sans besognes, eux !

Plus que le malin impur m’interpelle ce lien à Dieu.





Au-delà de ma fierté, y a de l’incertitude c’est certain,

Au-delà de mon temps enivré que c’est dur de voir au loin :

Mais il y a cet air marin qu’avec mon âme je dessine…

Aucun commentaire:

Archives du blog