Qui êtes-vous ?

Ma photo
ça commence par de l'écriture, à base de fortes impressions ou d'appréhensions sur l'actualité. Les mots me font plonger dans un environnement qui bouscule mon état d'esprit. Et me voilà en train de le détourner, de balancer des messages à coup de couleurs euphoriques, d'animations, de sons "qui la ramènent" et de performances. Ces expérimentations polyphoniques me permettent d'exprimer un langage par rapport à ces divers brouhahas sonores ou écrits visuels qui nous entourent. "Je reste à côté de ma bouche. En face, il y a ma langue qui pend" SEYHMUS DAGTEKIN

mardi 26 septembre 2017

Avis de pas sage ...

Je ne saurais être énervée que par le biais de mon stylo
C'est ainsi, au moindre sursaut
Il n'y aura pas de faux semblant
Pas pour ces gens qui attendent que je me mette en avant
Juste par plaisir
Pour bien se divertir
Mais sans mon consentement
Parce que quelqu'un de calme
Aux yeux de certains sbires...
C'est d'un chiant!
C'est suspect: vite, un jugement!
Il manque des rouages: à mort, à l'abordage!
Prévoyons un traquenard: ok, elle pique un fard!

Tout doux, on va se détendre...
Il en faut peu pour que je me rende,
Mais, affaiblis comme vous êtes,
C'est que vous ne valez pas le coup
Je sais faire la fête
Sans que l'on me crie:" Au loup!"
Vous êtes tendancieux,
Blafards et capricieux
Vous prônez, jusqu'au bout,
Sans bien savoir, au mieux,
Que ce côté posé
Renferme de la malice
Et que par votre fausseté
Elle gerbe sur l'injustice!

Je garde la tête froide,
Bon vent et malgré
Ces claques maladroites
Que, somme toute, je maudis.
Rien n'est plus beau que la lâcheté
A travers des actes fortuits
Vouloir faire tant de bruit
Juste pour rabaisser
Vous ne savez qu'aimer
Les gens pour mieux les nuire!


© Olivia

Aucun commentaire:

Archives du blog