Qui êtes-vous ?

Ma photo
ça commence par de l'écriture, à base de fortes impressions ou d'appréhensions sur l'actualité. Les mots me font plonger dans un environnement qui bouscule mon état d'esprit. Et me voilà en train de le détourner, de balancer des messages à coup de couleurs euphoriques, d'animations, de sons "qui la ramènent" et de performances. Ces expérimentations polyphoniques me permettent d'exprimer un langage par rapport à ces divers brouhahas sonores ou écrits visuels qui nous entourent. "Je reste à côté de ma bouche. En face, il y a ma langue qui pend" SEYHMUS DAGTEKIN

mardi 26 mars 2013

proposition-concours- pour "semaine du golfe"



Semaine qui s’époumone au son des flots de la mer,
L’effervescence humaine s’égosille, comme pour la fois dernière.
Les villes se damnent pour se représenter dans cette atmosphère,
Les ports se donnent pour se glorifier d’un même air.
Les gens curieux s’amourachent de cette rencontre maritime,
Les yeux se plongent dans le bleu de cette aventure légitime.
De la mer, le bleu ne peut que bénir ces bateaux,
De la terre, le jeu ne saurait trahir ces badauds.
Avalanche de bateaux gardant une honorable distance,
Ils combinent ce même tempo pour une meilleure danse.
Les partages et sourires se font dans la convivialité,
L’éloge de la mer et marins se font dans l’humilité.
Que dire des animations qui grouillent sur chaque rive
Les événements s’enchaînent : que cette ambiance m’enivre !
Que cette ambiance m’enchante même sous une p’tite brise,
Nous v’là transportés ailleurs avec ou sans la crise.
Y a tout le monde qui se masse sur le port du Bono,
Oh, tiens… de l’autre côté aussi sur celui de Sarzeau.
Embarcations grandissent et s’répartissent,
Au vue d’être aux yeux de tous elles retentissent.
Elles flottent loin d’être des néophytes,
Elles s’exclament d’un profond et même rythme.
Elles ne savent pas jouer la même rime,
Mais elles savourent toutes ces mêmes sites.
La mer est là pour offrir son bon tempo,
Pas l’temps de nous reposer surveillons l’flot.
Qui tempère tout de go effrayant les oiseaux,
Croyant vivre l’aventure juste en solo.
Les mâts s’affichent comme porte-parole,
En même temps, c’est normal…ils ont le premier rôle !
Bateaux, tant petits que grands, se posteront,
Gens, aussi petits que grands, festoieront,
« Nébuleuse » et « Pépère » étaient fiers
D’aller parader, tous les deux, à l’unisson.
Tous nos passe-temps, nous les délaissions,
Préférant vivre ce moment de lumière.
Que ce beau temps se démarque,
Sur mon agenda je marque :
Le rendez-vous où j’dois aller,
Le rendez-vous où débarquer.

Aucun commentaire:

Archives du blog