Qui êtes-vous ?

Ma photo
ça commence par de l'écriture, à base de fortes impressions ou d'appréhensions sur l'actualité. Les mots me font plonger dans un environnement qui bouscule mon état d'esprit. Et me voilà en train de le détourner, de balancer des messages à coup de couleurs euphoriques, d'animations, de sons "qui la ramènent" et de performances. Ces expérimentations polyphoniques me permettent d'exprimer un langage par rapport à ces divers brouhahas sonores ou écrits visuels qui nous entourent. "Je reste à côté de ma bouche. En face, il y a ma langue qui pend" SEYHMUS DAGTEKIN

dimanche 31 mars 2013

re proposition

pour http://www.parceque.org


 
 


Soupire et casse les commandements
Cherche et trace tes propres fondements
Ecarte-toi d’ces gens
Qui t’le montrent autrement
Pars au-delà de la triste foule
Avant qu’on ne t’crie dessus : «POOL ! »
Engage, voyage
Larguez les mirages
Il est temps d’s’écarter du nid
D’se décider à changer d’vie
Les choses s’font d’une aut’ façon
Halte aux donneurs d’leçon !
A pied ou en bateau
Je n’ferai plus le beau
Je découvrirai l’horizon…
Que le temps fut long !
J’me prosternerai en terre inconnue
Verrai c’qu’est un paradis perdu
Me détacherai de ma contrée
De ce qu’on m’a infligé
Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt
Sachant que c’n’était pas du gâteau
Que cette vie soit en porte-à-faux
Alors qu’elle n’vaut qu’un euro
Méprisons nos camisoles
Eloignons-nous de ces geôles
Nos pensées fleuriront d’nouveau
Si on part tout de go
Allons jusqu’à Oslo
Faire un tour à Honolulu
Dérivons au Machu Picchu
Le faisons pas à demi-mot
Volons au-dessus des bois
Crashons-nous en Alaska
Errons dans les grottes de Lascaux
Hérissons nos poils d’notre peau
Les aléas ont la dent dure
Les dépasser promet un rude rodéo
Les gérer au lasso
Rassur’ra notre trip de l’ego
Prêts ? Suivons la voie
Partons d’ici pour aller jusque là-bas
Laissons toutes ces cendres
Qui n’ont plus rien à nous r’vendre
Se diriger les yeux fermés
Découvrir comme pour un nouveau-né
Habitudes désacralisées
Aura purifiée
Aussi vif qu’un faucon courageux
Pour s’défaire de spectres ombrageux
Parez à décoller
Infini retrouvé
Peu importe là où j’irai
Peu importe là où je vivrai
Mon instinct n’m’fera pas défaut…
Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ?
Au revoir, adieu la foule
J’mets en marche mes pas de géant
Et j’n’y mets surtout pas de gants
C’est parti… En avant !

Aucun commentaire:

Archives du blog