Qui êtes-vous ?

Ma photo
ça commence par de l'écriture, à base de fortes impressions ou d'appréhensions sur l'actualité. Les mots me font plonger dans un environnement qui bouscule mon état d'esprit. Et me voilà en train de le détourner, de balancer des messages à coup de couleurs euphoriques, d'animations, de sons "qui la ramènent" et de performances. Ces expérimentations polyphoniques me permettent d'exprimer un langage par rapport à ces divers brouhahas sonores ou écrits visuels qui nous entourent. "Je reste à côté de ma bouche. En face, il y a ma langue qui pend" SEYHMUS DAGTEKIN

dimanche 24 novembre 2019

Approche perso suite à la lecture du livre d'Anne Pauly -1-

[...] Rebondir dans les épreuves , évoluer malgré tout.
Accepter, pardonner, se rassurer, faire le ménage. Au bout du compte, tu constates que
la première impression des gens n'est pas, forcément, ce que tu crois car ils cachent des blessures insoupçonnables ...
Même les timides à qui on dit :" t'en verras d'autres dans ta vie!"...
Heu non merci, ça va aller! A bon entendeur...
Tu ne peux pas deviner ce que réservent les personnes à travers leur apparence, mais
tu peux y prétendre avec tact au lieu de juger! Quand les émotions s'en mêlent, aussi bonnes que
mauvaises, s'adapter - voilà le mot que je cherchais- à l'autre n'est pas une mince affaire.
A mes yeux, seuls les esprits libres y parviennent du premier coup. Pour ma part, les gens
impatients, s'agaçant à la va vite, me dépassent. Si elles sont franches, par -dessus, oh purée!

En même temps, je prends tout au premier degré...

Dans un sens, la franchise ne fait pas de mal SI elle est constructive...
Et non "c'est cadeau de la maison!"
Charité bien ordonnée commence par soi-même!

Ne pas faire semblant, juste penser être soi, pour soi et non autrui car ta vie ne lui appartient pas.
En faisant plaisir, exprès, les réactions ne sont pas de l'ordre de ce que tu as souhaité, accentuant, par la même occasion, des déceptions à la con.

Coordonner pensées et émotions, c'te blague! [...]

© Olivia

Aucun commentaire:

Archives du blog