Qui êtes-vous ?

Ma photo
ça commence par de l'écriture, à base de fortes impressions ou d'appréhensions sur l'actualité. Les mots me font plonger dans un environnement qui bouscule mon état d'esprit. Et me voilà en train de le détourner, de balancer des messages à coup de couleurs euphoriques, d'animations, de sons "qui la ramènent" et de performances. Ces expérimentations polyphoniques me permettent d'exprimer un langage par rapport à ces divers brouhahas sonores ou écrits visuels qui nous entourent. "Je reste à côté de ma bouche. En face, il y a ma langue qui pend" SEYHMUS DAGTEKIN

samedi 28 mars 2020

j'ai de la chance...

Je vis seule, avec mon chat, sans avoir à remettre en question une vie de famille : j'ai de la chance.
Je reste sur le terrain et, quand je rentre, je n'ai pas la boule au ventre de contaminer les proches et, qui plus est, je ne suis pas en couple avec quelqu'un qui serait sur le terrain lui aussi...
J'ai plus de parents, de grands parents, je suis censée avoir moins d'appréhensions que les personnes qui doivent aller les voir ou qui appellent les ephad en espérant que tout va bien...
Je continue de travailler, d'être" semi- confinée" sans être serrée avec je ne sais combien de collègues, sans être première ligne de mire, de façon approximative, "taffant" comme un guerrier ( alors qu'il y a peu de temps j'étais ignoré): j'ai de la chance !
Je n'ai pas lieu de jouer un rôle dont on m'a tendu le scénario le jour même : parent= prof ( et vice versa) parent et/ ou enfant= aide médico psychologique, ( ...)
J'ai de la chance.
Seule, ok... Sans conjoint violent, redoublant d'efforts à mon égard : j'ai de la chance !
Je " sors" ( travail+ courses) en arrivant, donc, à ne pas rester entre quatre murs parce que, pour certains, ce n'est pas dans leurs habitudes : j'ai de la chance.
J'arrive à trouver comment m'occuper alors que certaines personnes ne savent même pas que l'ennui puisse être leur meilleur allié, j'ai de la chance.
Je ne suis pas séparée d'un (e) quelconque compagnon, compagne, et c'est un bordel pour voir mes enfants, j'ai de la chance.
J'ai subi des décès, et pas des moindres pour le dernier en date( 2019), mais j'ai pu dire au revoir comme il se doit, avec une cérémonie, tout en ayant contact avec les soignants et les pompiers pour me prêter main forte, grâce à leur professionnalisme et leur humanité, quand leur temps n'était pas encore décompté : J'AI EU DE LA CHANCE !
En dépit des discours tapisseries, des attitudes sales qui émergent et, de cette solitude qui parfois fait des croches pattes, ces réactions/ mots pour faire jolis ne changent rien au fait .. d'avoir de la chance.


PS: j'ai écrit de façon spontanée, je me doute bien que la liste aurait pu être plus longue ...

© Olivia

Aucun commentaire:

Archives du blog