Qui êtes-vous ?

Ma photo
ça commence par de l'écriture, à base de fortes impressions ou d'appréhensions sur l'actualité. Les mots me font plonger dans un environnement qui bouscule mon état d'esprit. Et me voilà en train de le détourner, de balancer des messages à coup de couleurs euphoriques, d'animations, de sons "qui la ramènent" et de performances. Ces expérimentations polyphoniques me permettent d'exprimer un langage par rapport à ces divers brouhahas sonores ou écrits visuels qui nous entourent. "Je reste à côté de ma bouche. En face, il y a ma langue qui pend" SEYHMUS DAGTEKIN

samedi 9 mai 2020

les petites mains

Du jour au lendemain
Soudain elles se sont formées
Fortes, petites mains
Elles ont su relever
Des ordres bien sévères
Des défis qui espèrent
Une prolifération
De bonnes intentions
Attention...
Car ça date pas d'hier
Ce chemin familier
Travaillant "peuchère"
C'est normal, journalier
Fantômes du quotidien
Elles représentent rien
Assouvissant "ta faim"
Pour que tu sois serein
On verra bien...
Mais est-ce que tu vois,
Qu'elles traînent dans la boue pour toi?
Comme si de rien n'était...
Des êtres qui se monnaient
De la bonne chaire fraîche
Qui savent quand c'est la dèche
De bons petits soldats
Qui ne font pas la loi
Et qui, de ci de là,
Demeurent, aux abois...

© Olivia

Aucun commentaire:

Archives du blog