Qui êtes-vous ?

Ma photo
ça commence par de l'écriture, à base de fortes impressions ou d'appréhensions sur l'actualité. Les mots me font plonger dans un environnement qui bouscule mon état d'esprit. Et me voilà en train de le détourner, de balancer des messages à coup de couleurs euphoriques, d'animations, de sons "qui la ramènent" et de performances. Ces expérimentations polyphoniques me permettent d'exprimer un langage par rapport à ces divers brouhahas sonores ou écrits visuels qui nous entourent. "Je reste à côté de ma bouche. En face, il y a ma langue qui pend" SEYHMUS DAGTEKIN

lundi 7 septembre 2020

En[chantier] jeune égaré...

Oh sombre héros irréprochable
Qui es-tu pour juger ainsi?
Tu as des soucis dans la vie?
ça tombe bien: nous aussi!
Certes, ce n'est pas la même gangrène
Qui nous surveille, nous malmène
Avant de comprendre
Que tu n'es pas tendre
Tu comptes te tirer...
Combien de balles dans le pied?
Sommes-nous tes ennemis?
J'en doute fort, cher ami
Ta "sombrero" me le montre
Par le degré zéro de ta lucidité
Biberonné de la sorte
Sont fermées les portes
De ta clairvoyance
Stop! Cette fichue distance!
Ce n'est pas en chiant sur ton prochain
Que nous irons droit dans le même chemin
Soit, la pénitence est lourde, libre à
Toi de ne pas avoir les oreilles sourdes!
Nous morflons ce même labeur, mon pote,
Sans en avoir la tête de despotes
Cherche autre part tes disputes
Tes louanges, tes sales buts
Nous, on n'a rien quémandé
Nous, on se demande juste jusqu'où:
"Iras-tu t'égarer?"
 
 
 
© Olivia

Aucun commentaire:

Archives du blog